Crazy Kick : Allez les (meeples) bleus !

Publié le par Camille

Cet article est paru le 8 juillet 2014 sur Ludovox. Nous étions alors en pleine coupe de monde de Foot.

Bon, qu'est ce que c'est que cette dérive sur le blog de meeple toi-même? Des articles sur l'Histoire Américaine ! de la mycologie ! des essais littéraires ! de la méthodologie projet !

Mais on est où là ? Qui s'intéresse à ça ? De qui se moque t-on ?

Il est temps de revenir un sujet fondamental, rassembleur, présent dans tous les médias depuis 4 semaines.

Il est temps de quitter cette atmosphère lourde, pesante ! Un sujet autours d'un jeu, oui, amis joueurs, un jeu, un vrai, qui se gagne dans la sueur, la souffrance et le jeté de cartes !

CRAZY KICK – Le jeu où même l'équipe de France peut gagner

Crazy Kick : Allez les (meeples) bleus !

Le foot, c'est pas trop compliqué, niveau règle. On est loin d'un battlestar où il faut presque 40 minutes pour expliquer comment on joue (ok, avec les extensions. D'ailleurs, au foot, il n'y a pas d'extensions).

Grosso modo, on a 22 joueurs répartis en 2 équipes, mais une seule balle pour tout ce beau monde. La moitié d'entre eux doivent emmener la balle à gauche. l'autre à droite. Bon, ça va, il y a pire comme règle.

Ah si, précision, ça se joue avec les pieds.

Et ils sont où? Et ils sont où ? Et ils sont où les – mee – ples – verts, lalalala lalalala

Meeple lyonnais

Crazy Kick : Allez les (meeples) bleus !
Crazy Kick : Allez les (meeples) bleus !

Crazy kick, c'est grosso modo la même chose. Sauf que là, il n'y a pas une balle, mais une centaine de cartes (elles aussi reparties entre les 2 équipes).

Et puis on est pas 22, parce que bon, 22 à lancer des cartes sur la table, et on se croirait comme dans une tribune de supporters Ultra.

Précision, on ne joue pas avec les pieds non plus. Enfin, vous pouvez essayer. Ça ne coûte rien. Mais croyez moi, ce n'est pas très pratique.

Crazy Kick : Allez les (meeples) bleus !

Mais pour jouer à ce jeu, il faut une grande préparation physique et mentale. Pour gagner, il faudra être le meilleur, le plus rapide, le plus attentif, le plus bruyant.

Ah oui ! On est loin de ce genre de jeu où il faut se triturer le cerveau 20 minutes pour placer un pauvre cube de couleur sur un bout de plateau, planifier ses 5 prochaines actions pour gagner LE point qui vous fera gagner.

Non, là on est dans l'instant présent, la promptitude, l'esprit de la gagne immédiate.

Heureusement, il y a des valeurs communes quand même : la bière et les cochonneries à manger

Crazy Kick : Allez les (meeples) bleus !

Et vous l'avez compris, chez meeple toi-même, on aime bien vous faire partager de bonnes lectures. Et cette lecture là, vous ne pouvez juste pas passer à coté.

Vous y trouverez tous les résultats de la ligue Allemande d'Agricola. Une interview exclusive de Meeple Bleu, grand champion de la course aux points de victoire.

Et surtout nos pronostiques du mercato des meeples : Quel meeple dans quel jeu?

Crazy kick est un jeu à ne pas jouer à coté d'une table de joueurs concentrés. C'est une variante du Ligretto (d'où une version précédente qui se nommait Ligretto Football. Incroyable!).

Il faudra donc jouer des cartes avec le plus de frénésie possible pour transmettre la balle d'un joueur à un autre, jusqu'au but final.

Le plus grand intérêt du jeu est de crier le plus fort possible le nom de ses joueurs, et casser les oreilles de tout le monde. Ben oui, comme dans un match de foot…

Pour 2 à 8 personnes non cardiaques, pour des parties de 15 minutes

Épilogue

Bon, quand j'ai commencé la rédaction de cet article, la France n'était pas encore éliminée du mondial par l'Allemagne.

Mais bon, nous, joueurs, l'Allemagne, c'est quand même un peu notre seconde patrie, non ?

Crazy Kick : Allez les (meeples) bleus !

Publié dans Compte-rendu de partie

Commenter cet article