[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

Publié le par meeplegaut

meepleGaut: Salut les ADR! Alors déjà, est-ce que vous pouvez vous présenter pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas ?

les ADR: Bien sûr, alors nous on est…

les Anonymes De Rang 1

[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

meepleGaut: naaaaaaaan, sérieux ? ça doit quand-même être difficile de se réunir, non ?

les ADR: non, en fait c'est pour déconner, même s'il y en a parmi nous qui mettent sûrement des postiches, mais bon c'est une autre histoire.

meepleGaut: mais du coup, je vois un jeu sur la table, vous aimez jouer ?

les ADR: ouais, parce qu'en fait, notre vrai nom, c'est….

les Adorateurs De Règles

[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

meepleGaut: Aaaah! ouais quand même, dîtes-moi, mais ça a l'air gratiné votre truc, vous faîtes quoi quand vous vous réunissez ? Vous lisez des règles ?

les ADR: non non non, t'affoles pas Gaut, c'était encore une connerie! Enfin, même si au sein des ADR tu trouveras certainement des adorateurs de règles.

meepleGaut: Et c'est les mêmes qui portent des postiches ?

les ADR: Franchement, c'est tout à fait possible, mais faudra demander à Boeusch, c'est le responsable "statistiques" de l'asso.

meepleGaut: un responsable de stats ??? mais vous êtes sacrément bien organisés, non?

les ADR: ben ouais, tu crois que les associations de jeu, c'est des repères de gauchistes à cheveux longs ? tu rêves !, nous on est…

les Amis De Raskozy

[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

meepleGaut: Ah ben ouais, ça calme un peu là. Du coup vous avez pas trop la tête à jouer en ce moment.

les ADR: Mais non, c'était pour déconner. T'es vraiment naïf toi: tu serais pas un gauchiste à cheveux longs, des fois ?

meepleGaut: Hein ?

les ADR: ça va, je rigole… Tu sais chez nous ya pas que des gauchistes, je veux dire, on est super ouverts, on s'en fout de la politique, on est là pour jouer.

meepleGaut: et tu penses que c'est les mêmes qui adorent les règles ou qui portent des…

les ADR: …fais gaffe, là, tu avances sur un terrain glissant, on préfère quand-même rester dans l'ombre, parce qu'on est…

les Anonymes De Rang 9

[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

meepleGaut: Rhooooooooo là je marche pas, c'est trop énorme. En plus le mec du fond, il est pas du tout anonyme, c'est Brefman, je l'ai reconnu!

les ADR: Ouais, c'est pour ça qu'on lui met un rectangle noir sur la tête: il a déjà bien assez de succès comme ça, c'était pas la peine de le faire mousser.

meepleGaut: Bon, je résume: vous êtes des joueurs et des joueuses, vous avez dans vos rangs Brefman et un responsable "stats"…

les ADR: et aussi un champion de France de Netrunner!

meepleGaut: Mais bon Dieu de bon Dieu, vous êtes qui?

les ADR: Alors en VRAI DE VRAI, on est…

Les Aventuriers Du Rhône !

[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

meepleGaut: Ha ! Ha ! Super drôle, encore un nom ridicule, mais cette fois je marche plus, c'est trop n'importe quoi.

les ADR: Mais je t'assure Gaut, c'est notre vrai nom d'asso..

meepleGaut: WTF ?

les ADR: A l'origine c'était un groupe joueurs basés dans le Rhône, et qui avaient des horaires à la mords-moi le noeud: pompier, flic, ou autre, pour qui il était difficile de trouver des partenanires de jeu. Du coup, l'un d'eux a ouvert un forum pour trouver des gens avec des horaires adéquats, du forum ils sont passé au site, et le bouche à oreille a fait le reste: un pote de pote qui se greffe à une soirée, etc… et c'est maintenant une association Loi 1901 regroupant plusieurs dizaines de joueurs. Comme ils étaient dans le Rhône, et qu'il tentaient une nouvelle aventure… tu piges ?

meepleGaut: Bon OK, mais comment ça marche aujourd'hui ? vous vous réunissez où ? Qui a le droit de postuler aux ADR ?

les ADR: j'ai envie de répondre "à la cool" pour toutes les questions: on s'inscrit sur le site, on va jouer les uns chez les autres en fonction des propositions, en apportant un paquet de bonbecs, une bouteille, mais surtout sa bonne humeur. Tu peux adhérer, mais c'est pas obligé… Tranquille.

Si tu vas là, on t'explique tout.

meepleGaut: Mais là, sur les photos, vous êtes pas chez quelqu'un quand-même?

les ADR: T'es un vrai limier toi, hein ? Non effectivement, on est dans la boutique Ukronium 1828, qui nous avait exceptionnellement et très gracieusement ouvert ses portes le temps d'une soirée.

meepleGaut: Et vous avez d'autres évènements dans le genre ?

les ADR: L'année de l'association est ponctuée de 4 évènements majeurs: L'Assemblée Générale, qui permet de faire le bilan, de renouveler les mandats, mais aussi de partager une bonne petite bouffe et de bons jeux. Un Week-end jeux, organisé dans un gîte loué pour l'occasion, ambiance très familiale. Les 24 heures des ADR, journée qui porte bien son nom: jouer non-stop pour les plus courageux, plus orienté hardcore Gamer. Et enfin le Noël des Aventuriers, moment convivial où Papa Noël sait se montrer généreux!

Parallèlement, Il y a d'autres animations qui se mettent en place: animations ludiques de quartier, championnats, soirées proto, etc…

meepleGaut: Vous avez l'air hyper soudés, comme une vraie famille quoi.

[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

meepleGaut: Wow ? Comment ils me parlent les mecs ? On se connait ?

les ADR: Arrête de faire ton malin Gaut, personne n'est tombé dans le panneau, tu fais les questions et les réponses, tu fais partie des ADR toi aussi…

meepleGaut: Quoi ? Tu veux dire qu'on est…

les ADR: Ben ouais: toi, moi, on est la même personne…

meepleGaut: Comme Edward Norton dans Fight Club ???? Rhooooô l'angoisse!… ça veut dire que potentiellement, potentiellement c'est peut-être moi qui porte un postiche ???

Rhooooooooô l'angoisse!

les Anonymes De Rang 23

[ADR]: mais quelle est cette secte étrange?

Cet article est initialement paru sur ludovox.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article